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FAQ
à propos des Skins
Installation, création,
requête, conversion...
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Téléchargement
et installation |
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Problèmes |
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Création |
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Termes d'utilisation |
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Autres |
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Téléchargement
et installation
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Téléchargement
et installation |
Vous devez télécharger le skin
ET le mesh, si vous pensez que vous n'avez pas déjà
ce mesh. Si vous l'avez déjà, ce n'est pas très
grave si vous le téléchargez plusieurs fois; ce
qui importe, c'est que vous l'ayez au mois une fois. Par exemple,
une fois que vous avez téléchargé un mesh
B325fafit, vous n'avez pas besoin de le télécharger
à chaque fois..
Si, quand vous installez le mesh dans le dossier Skins, votre
ordinateur vous signale qu'un fichier porte déjà
ce nom et vous demande si vous voulez le remplacer, répondez-non
et jetez la mesh que vous venez de télécharger.
Même chose pour les skins Hot Date (et Plus si Affinités):
vous avez besoin de télécharger les meshes et
les skins.
Installation
Une fois que vous avez dézippé les fichiers, installez
les fichiers .bmp, .skn et les .cmx dans votre dossier
The Sims\GameData\Skins.
Ce sont les *fichiers* que vous devez installer dans votre dossier
Skins, pas les dossiers qui les contiennent. Faites bien attention
à cela ou vos skins n'apparaitront pas dans le jeu!
Comme ces skins sont zippés depuis un Mac, le procédé
d'installation est un peu différent de ce que vous avez
sans doute l'habitude de faire, vous pouvez jeter un oeil sur
le pas à pas pour vous aider dans votre installation.
Pas à pas
Si l'explication ci-dessus ne vous suffit pas, voici un pas
à pas détaillé et en images pour vous aider
dans l'installation: un
pour PC, un pour
Mac, et enfin, si vous ne savez pas si vous avez un Mac
ou un PC, vous pouvez regarder ici.
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Pourquoi
ne pas inclure les meshes avec les skins? Ce serait plus simple
que d'avoir à les télécharger séparément... |
Il y a deux raisons pratiques à ceci:
la première, c'est que je n'ai pas un espace infini sur
mon serveur, et cela me prendrait de la place inutile d'avoir
des fichiers identiques (puisque de nombreux skins utilisent les
mêmes meshes) à télécharger. Je préfère
utiliser cet espace pour de nouvelles créations, pas vous?
;)
La seconde raison, c'est que plus le fichier à télécharger
est gros, plus il y a de risque que le téléchargement
se passe mal en cas d'affluence sur le site. La bande passante
est un bien précieux dont il ne faut pas abuser... ;) |
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Problèmes
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J'ai installé tes skins, et
ils n'apparaissent pas dans mon jeu! Pourquoi? |
Assurez-vous d'avoir téléchargé
le skin ET le mesh.
Assurez-vous d'avoir téléchargé la même
version du skin et du mesh (par exemple, si vous téléchargez
une robe pour Hot Date, téléchargez le mesh pour
Hot Date également)
Assurez-vous que votre dossier Skins ne contienne aucun dossier,
mais que des fichiers. C'est l'erreur la plus courante. Afin d'éviter
ça, consultez le
pas à pas pour l'installation. |
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Je ne
vois que les mains des NPCs que j'ai téléchargés
sur ton site! Que faire? Comment installer tes NPCs? |
Une fois que vous avez téléchargé
le podium du restaurant ou du bar, vous devez le dézipper.
Ensuite, dans ce dossier dézippé, vous voyez deux
dossiers: l'un contient des fichiers .cmx, .skn et .bmp,
et il est intitulé "Skins". Vous devez déplacer
le contenu de ce dossier dans votre dossier GameData/Skins.
J'ai bien dit *le contenu*, j'insiste sur ce point car certains
d'entre vous ont installé tout le dossier dans GameData/Skins,
et non pas seulement son contenu. Et, c'est une règle
sacro-sainte, déjà exposée dans la FAQ:
le dossier GameData/skins ne doit contenir aucun dossier, que
des fichiers. L'autre dossier que vous trouverez dans votre
dossier dézippé contient les fichiers .iff (podium,
NPC, bar...). Vous devez placer le contenu de ce dossier dans
le dossier GameData/UserObjects.
Lisez également la FAQ à propos
de l'installation
des skins.
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J'ai un Mac, et la plupart
des skins que je télécharge sur d'autres sites ne
fonctionnent pas. Pourquoi et que puis-je y faire? |
Le Mac est limité à
des noms de fichiers de 31 caractères (et même
si cette limite n'est plus vraie avec Mac OS X, les Sims pour
Mac ne supportent toujours pas les noms de fichiers de plus
de 31 caractères), alors que Windows en supporte beaucoup
plus. Du coup, les gens donnent des noms à rallonge à
leurs skins, et les noms de fichiers sont tronqués lorsqu'ils
arrivent sur nos machines, les skins ne fonctionnent pas.
Mais pas de panique, il existe
SkinShrinker.
Il suffit de glisser un dossier contenant les skins à
convertir sur l'icône de l'application et voilà.
SkinShrinker vous a converti .CMX, .SKN et .BMP. :)
(N'oubliez pas que les skins
téléchargés sur Around the Sims sont déjà
convertis pour Mac, vous n'avez rien à y faire pour les
faire fonctionner! ;))
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Un mot de
passe m'a été demandé lorsque j'ai essayé
de dézipper les skins. Peux-tu me le donner? |
Eh bien, non, car il n'existe aucun mot de passe,
en fait. C'est une erreur de WinZip lorsqu'il essaie de dézipper
le fichier "Icon", un fichier qui n'a aucun intérêt
pour vous et qui n'est là que parce que le dossier a été
zippé sur Mac. Alors, n'essayez pas de dézipper
ce fichier "Icon", et tout ira bien! Vous pourrez dézipper
vos skins tranquillement. :) |
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Création
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Comment
créer des skins? |
Vous avez besoin d'un programme de graphisme,
comme PaintPro
(PC), Photoshop
(Mac-PC), GraphicConverter
(Mac), etc..., et d'un programme pour prévisulaliser
vos skins:
Pour Windows: SimShow
(Maxis) ou SimPose
Pour Mac: SimShow
(Aspyr)
Un tutorial complet et en français pour
créer des skins:
Tutoriaux en anglais:
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Comment
créer des meshes? |
Vous avez besoin d'un programme de 3D et d'un
programme pour prévisualiser vos meshes:
Pour Window:
3D - MilkShake
3D
Prévue - SimShow
ou SimPose
Pour Mac:
3D - Meshwork
(beta - vous pouvez importer des .skn, mais pas les exporter)
Prrévue - SimShow
Tutoriaux (en anglais):
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Termes d'utilisation
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Pourrais-tu
me faire un skin? |
Non, il y a déjà beaucoup
de skins que je voudrais faire, et je ne pense pas avoir le temps
de pouvoir tout faire, alors... je ne prends pas de requête.
De plus, je ne suis absolument pas intéressée par
les skins de gens célèbres. |
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Puis-je
utiliser des visages de ton site pour présenter des vêtements
sur mon site? |
Bien sûr! Je serai même ravie de
savoir que mes skins commencent une carrière internationale
de mannequin en figurant sur votre site!
Envoyez-moi votre URL, je serai curieuse de les voir! :)
Un p'tit lien de crédit envers Around the Sims serait le
bienvenu, mais ce n'est pas obligatoire. |
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Puis-je
redistibuer tes skins? Puis-je les recolorer ou en utiliser une
partie pour créer mon propre skin? |
Non. |
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Autres
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Tu dis
que les meshes sont converties pour Mac. Fonctionnent-elles aussi
pour Windows? |
Oui, bien sûr! La seule différence,
c'est que les noms de fichiers pour Mac sont plus courts. |
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Comment
renommer mes skins pour pouvoir les acheter au Centre-Ville de
Hot Date (et Plus si affinités), en Vacances, à
StudioTown? |
Pour Mac: Vous pouvez utiliser Sims-Skins-Renamer
et Sims-Mesh-Renamer
pour renommer automatiquement les skins en vue de les utiliser
avec une expansion donnée (Merci à mon petit homme!
;))
Pour Windows: Je suppose qu'il existe un outil qui vous
permet de faire ça automatiquement, mais j'ai un Mac,
et je ne connais donc pas toutes les multiples applications
que vous avez sur PC... Je vais donc vous expliquer comment
les renommer manuellement.
Mes skins existent déjà au format Hot Date, mais
si vous avez, dans vos réserves, des skins téléchargés
sur d'autres sites et que vous souhaiteriez utiliser dans Hot
Date, voici la procédure à suivre pour les convertir
(convertissez des copies de préférence; les originaux
peuvent vous servir!)
Quand vous téléchargez un skin,
téléchargez aussi le mesh car tous les fichiers
devront être renommés.
Exemple:
B325fafitlgt_ATS_Evening001.bmp
B325fafitlgt_ATS_Evening001.bmp
B325fafitlgt_ATS_Evening001.bmp
Remplacez le "B" par "F"
(pour les tenues de soirée, "S" pour les maillots
de bain ou "L" pour les pyjamas).
Vous avez maintenant ceci:
F325fafitlgt_ATS_Evening001.bmp
F325fafitlgt_ATS_Evening001.bmp
F325fafitlgt_ATS_Evening001.bmp
Il faut alors renommer les meshes:
b325fafit_jvdpr_heels2.cmx
xskin-b325fafit_heels2-body.skn
On remplace encore le "B" par un "F"
du fichier .cmx
F325fafit_jvdpr_heels2.cmx
xskin-B325fafit_heels2-body.skn
Dernière
étape, ouvrez votre fichier .cmx dans une application
de texte, car il va falloir la modifier. Voilà ce que
vous avez:
"// Character File. Copyright
1997, Maxis Inc.
version 300
0
1
b325fafit_JVDPR_heels2
0
0
1
PELVIS
xskin-b325fafit_heels2-BODY
0
0
0 "
Et ici encore, on remplace le "B"
par 'F".
"// Character File. Copyright
1997, Maxis Inc.
version 300
0
1
F325fafit_JVDPR_heels2
0
0
1
PELVIS
xskin-B325fafit_heels2-BODY
0
0
0 "
Et le tour est joué! =)
Pour renommer des skins en maillots de bain,
utilisez un "S" là où nous avons utilisé
un "F", et un "L" pour la lingerie (pyjamas):
F = Formal = les tenues de soirées
S = Swimming-suits = les maillots de bain
L = Lingerie = les pyjamas
W = Winter = les tenues d'hiver (Vacations)
H = High-fashion = haute-couture (SuperStar)
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Puis-je
utiliser vos skins comme pyjamas, maillots de bain, tenues de
soirée par defaut? |
Oui. Le procédé dépend
du fait que vous ayez ou non une expansion:
Si vous avez l'expansion Et + si affinités (Hot date)
ou les Sims en vacances (Vacations):
Téléchargez les versions HD/SV des skins et de
leur mesh, installez-les dans GameData/Skins, et lorsque vous
jouez, envoyeez vos Sims en ville pour qu'ils s'achètent
de nouveaux vêtements de nuit/soirée/bain. C'est
désormais ceux qu'ils porteront.
Si vous n'avez pas d'expansion:
Vous avez remarqué que vos skins peuvent se changer,
lorsqu'ils sont devant une armoire, mais que les tenues de soirées,
maillots de bain et pyjamas sont les mêmes pour tous les
skins. Mais oui, oui, rassurez-vous: on peut changer ça!
Vous avez 2 possibilités: changer le skin par défaut
ou attribuer un skin à un Sim en particulier.
Changer le défaut: renommer mes
fichiers comme suit:
Tenue de soirée: FFfitLGT_01 (F = formal)
Maillot de bain: UFFitlgt_01 (U = underwear?)
Pyjama: PajamaFlgt_01 (Pajama = Pajama...)
J'ai pris l'exemple d'une Sim blanche et mince, mais vous pouvez
bien évidemment changer les lettres, comme
expliqué ci-dessus pour changer les vêtements
des autres skins. Ainsi, la tenue de soirée par défaut
pour un Skin mâle et noir sera:
FMfitDRK_01
Vous devrez renommer le mesh correspondant de la même
façon, ex: PajamaFfit_01.cmx
Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de
"A" pour "adult", ni de "C" pour
"child"? Ça veut dire que les enfants comme
les adultes porteront le même vêtement... pensez-y
avant d'affubler votre macho méditerranéen d'un
pyjama à nounours bleu ciel, ou de faire porter à
votre innocente petite enfant Sim une robe de soirée
des plus torrides...
Attribuer un skin à un Sim particulier
Le principe est le même que pour changer le skin par défaut,
à ceci près que nous allons également renommer
le "01" pour le remplacer par les 8 premiers caractères
du nom du Sim que nous voulons habiller. Un exemple va vous
éclairer:
Prenons un skin qui pporte le nom "B333FAfitLGT_LongLovelyBlackDress"
et à qui nous voulons donner un nouveau pyjama: nous
devrons renommer son pyjama "PajamaFlgt_LongLove".
Ok? Attention, si vous avez un Sim qui porte le skin "B333FAfitLGT_LongLovelyGreenDress",
il portera ce même pyjama.
Une dernière chose: chaque sexe/corpulence
se réfère à un même mesh. Vous ne
pouvez donc pas avoir deux meshes différentes pour les
femmes "fit", par exemple.
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Quelle
différence entre un skin "normal" et un skin
"Hot Date"? |
Les skins Hot Date nécessitent l'expansion
"Et plus si affinité/Saint-Valentin". Seuls les
skins de tenues de soirée, de maillots de bain et de pyjamas
sont concernés: ils peuvent être alors achetés
dans les boutiques du Centre-Ville.
Leur nom sont différents: ils commencent par un B
(comme Body, corps en anglais) pour les skins normaux et commencent
par d'autres lettres pour Hot Date et les autres expansions:
F = Formal = les tenues de soirées
S = Swimming-suits = les maillots de bain
L = Lingerie = les pyjamas
W = Winter = les tenues d'hiver (Vacations)
H = High-fashion = haute-couture (SuperStar) |
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Sur
certains de tes skins, il y a écrit HD ou SV... Qu'est-ce
que ça veut dire? |
HD, ça veut dire Hot Date (le nom anglais
de "Et + si affinité/Saint-Valentin), et SV, Sims
Vacation ("Les Sims en vacances). Vous trouverez ces initiales
sur les pages de maillots de bain, tenues de soirée et
pyjamas; cela veut dire que ces tenues peuvent être achetées
dans le Centre-Ville de Hot Date (pour les adultes) ou de Vacations
(pour les enfants). |
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Qu'est-ce
qu'un mesh? .cmx, .skn, body... Au secours, qu'est-ce que c'est?
À quoi correspondent les noms des skins? |
Un skin (un personnage, donc) est composé
de plusieurs parties (le corps et la tête), elles-mêmes
composées de plusieurs fichiers.
Le corps a besoin d'une texture (les fichiers .bmp) et d'un
volume 3D sur lequel appliquer la texture. Ce volume est appelé
"mesh" (fichiers .cmx et .skn).
Examinons le nom d'un skin pour mieux comprendre:
B777FAfitLGT_robette.bmp
B = indique que c'est un fichier relatif au corps (Body)
777 = n° du mesh utilisé (vous devez avoir
des fichiers .cmx et .skn comprenant la chaine "FA777")
F = femme (female). On trouve aussi: M = homme (male)
A = Adulte (adult). On trouve aussi: C = enfant (child)
fit = indique un personnage de stature normale. On trouve
aussi skn = maigre (skinny) et fat = gros (fat).
LGT = couleur de peau claire (light). On trouve aussi
DRK = sombre (dark) et MED = Medium.
Notre exemple est donc le skin d'une femme blanche de stature
moyenne qui porte une texture "robette" sur le mesh
"777". OK? =)
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Skins XXL |
Comme vous l'avez probablement remarqué,
les femmes "fat" de Maxis manquent singulièrement
de rondeurs. C'est pourquoi de talentueux skinners, comme SimSisters
et Mermaid
Cove ont créé de nouveaux types de corps, les
XXL et les Rubenesque.
La plupart des skinners utilisent la marque "XXL" dans
le nom des meshes et des skins (ex: B325faXXL...), mais cela les
oblige à ranger les skins achetables, (tenues de soirée,
maillots de bain, etc) dans la catégorie "fit",
car le jeu ne reconnait pas les "XXL".
Je n'ai jamais trouvé ce classement très logique,
et je préfère avoir toutes mes femmes rondes dans
la même catégorie, plutôt qu'en "fit"
et en "fat", c'est pourquoi j'ai renommé tous
mes BMP et les meshes en temps que "fat" et non plus
"XXL", mais j'ai laissé une trace du XXL
dans le nom des meshes (ex: B325fafat_XXL...).
Vous aurez besoin de télécharger le skin XXL nu
si vous ne voulez pas que vos Sims perdent subitement 10 kilos
quand elles vont prendre une douche ou un bain de minuit. ;)
Vous pourrez attribuer le skin nu par le biais de SimWardrobe
(gratuit) ou de SimEnhancer
(payant). |
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